Présentation de votre CA 2014-2015

J’ai le privilège de vous présenter aujourd’hui l’équipe qui forme le CA du RPFQ pour l’année 2014-2015! Nous avons tenu notre première rencontre ce 9 octobre et nous avons procédé à l’élection de l’exécutif et à la création de trois comités. C’est une équipe engagée et motivée qui s’est mobilisée pour faire rayonner le RPFQ par ses membres et pour ses membres!

playmobil-451203_1280

 

Image sous licence CC

La raison d’être du RPFQ c’est, bien entendu, ses membres! Le comité du recrutement aura donc le mandat de faire rayonner le RPFQ à la fois en recrutant de nouveaux membres qui viendront enrichir notre communauté de bonnes pratiques et de leurs connaissances, mais également en offrant la possibilité aux membres actuels d’offrir leur contribution en tant que collaborateurs dynamiques! Ce comité veillera enfin à établir et maintenir des partenariats d’affaires entre le RPFQ et d’autres regroupements ou fournisseurs dans un esprit de mutualité.

Le RPFQ offre également, tant à ses membres qu’à la grande communauté des professionnels de la formation du Québec, un ensemble d’activités. Le comité des activités aura donc le mandat à la fois de faire vivre le calendrier 2014-2015 qui comprend des activités réservées aux membres et des activités ouvertes à tous, mais également d’effectuer une veille stratégique de notre domaine et de nos enjeux pour planifier le calendrier 2015-2016. La programmation 2014-2015 s’articule autour de trois axes soit les enjeux d’affaires, la formation et l’innovation; vous pouvez consulter le calendrier 2014-2015 ici.

Enfin, le RPFQ c’est également un ensemble de communications et des actifs technologiques tels que ce blogue, notre site web, notre communauté de pratique sur LinkedIn, un compte Twitter, et un journal de contenus web. Le comité des communications aura le mandat de faire vivre ces actifs technologiques et d’assurer la communication auprès des membres du RPFQ.

Vous pouvez aller consulter la page mise à jour du CA ici!

Passionnée par l'apprentissage, je suis animée d'un furieux besoin d'écrire et de réfléchir sur ce sujet depuis la fin de ma maîtrise. Spécialiste de l'apprentissage organisationnel, j'ai acquis une expérience variée en rôle-conseil, en encadrement de personnel et en gestion de projets au fil des années. J'adore débattre afin d'amener la créativité à un autre niveau lorsqu'il est question de formation en milieu de travail et de tous les défis que cela implique. Mes intérêts sont variés: l'évaluation des transferts d'apprentissage, la gestion systémique des compétences, le leadership, l'analyse et l'amélioration du fonctionnement des groupes pour ne nommer que ceux-là. J’aime m’impliquer au RPFQ parce que je sens que ce groupe fait une réelle différence dans notre métier en nous permettant de nous rassembler autour d’une mission commune.

Publié dans Nouvelles du RPFQ